Le dernier né de la distillerie est un concentré de parfums floraux et fruités. Sublime en tout point, ce millésimé 2005 a profité d’une belle retraite en fûts de bourbon pour parfaire lentement ses arômes de fruits du verger, de vanille et de zestes d’orange.
Embouteillé à 43% minimum (46% et brut de fût pour les versions plus âgées), c'est un des rares whiskies single malt à rester peu connu tout étant idéal pour le débutant : pas de notes tourbées, ni d'iode, très rarement boisé et toujours accueillant.
Distillerie / Domaine
Une des rares distilleries à ne mettre en bouteille que des versions millésimées (plutôt que des versions âgées de 10, 12, 15 ans etc. de manière classique), Balblair produit un style de whisky très généreux, rond, fruité et facile d'accès. Embouteillé à 43% minimum (46% et brut de fût pour les versions plus âgées), c'est un des rares whiskies single malt à rester peu connu tout étant idéal pour le débutant : pas de notes tourbées, ni d'iode, très rarement boisé et toujours accueillant.